ACCUEIL À PROPOS CRÉDITSGALERIEMOTS-CLEFSLOISIRS

À propos

L’ENFANT, UN ÊTRE À FORMER

NOUVEAUX LIEUX, NOUVELLES INSTITUTIONS

DES RÉGENTS ET D’ANCIENS ÉLÈVES TÉMOIGNENT

BIBLIOTHÈQUE SONORE

L’exposition virtuelle Enfances humanistes. Parcours visuel et sonore est dédiée à l’héritage humaniste en matière de pédagogie et d’éducation. Tout en illustrant la dimension européenne du thème, l’exposition met en valeur les riches fonds patrimoniaux de la région des Pays de la Loire, afin de découvrir des objets, des personnalités, des univers fictionnels liés à l’éducation et à la pédagogie entre les XVIe et XVIIIe siècles.

Ce projet a été porté par une équipe des chercheur-es en lettres, en langues et civilisations étrangères et en philosophie du Laboratoire Langues, Littératures, Linguistique des universités d’Angers et du Mans (Labo 3L.AM), Équipe d’Accueil n° 4335, sous la responsabilité de Patricia Eichel-Lojkine et Sophie Soccard. Le projet s’est développé dans le cadre d’un partenariat avec le programme régional Enfance&Jeunesse (EnJeu[x]) et l’Université Bretagne Loire (UBL).

L’exposition virtuelle Enfances humanistes. Parcours visuel et sonore est dédiée à l’héritage humaniste en matière de pédagogie et d’éducation. Tout en illustrant la dimension européenne du thème, l’exposition met en valeur les riches fonds patrimoniaux de la région des Pays de la Loire, afin de découvrir des objets, des personnalités, des univers fictionnels liés à l’éducation et à la pédagogie entre les XVIe et XVIIIe siècles.

Ce projet a été porté par une équipe des chercheur-es en lettres, en langues et civilisations étrangères et en philosophie du Laboratoire Langues, Littératures, Linguistique des universités d’Angers et du Mans (Labo 3L.AM), Équipe d’Accueil n° 4335, sous la responsabilité de Patricia Eichel-Lojkine et Sophie Soccard. Le projet s’est développé dans le cadre d’un partenariat avec le programme régional Enfance&Jeunesse (EnJeu[x]) et l’Université Bretagne Loire (UBL).

L’exposition virtuelle Enfances humanistes. Parcours visuel et sonore est dédiée à l’héritage humaniste en matière de pédagogie et d’éducation. Tout en illustrant la dimension européenne du thème, l’exposition met en valeur les riches fonds patrimoniaux de la région des Pays de la Loire, afin de découvrir des objets, des personnalités, des univers fictionnels liés à l’éducation et à la pédagogie entre les XVIe et XVIIIe siècles.

Ce projet a été porté par une équipe des chercheur-es en lettres, en langues et civilisations étrangères et en philosophie du Laboratoire Langues, Littératures, Linguistique des universités d’Angers et du Mans (Labo 3L.AM), Équipe d’Accueil n° 4335, sous la responsabilité de Patricia Eichel-Lojkine et Sophie Soccard. Le projet s’est développé dans le cadre d’un partenariat avec le programme régional Enfance&Jeunesse (EnJeu[x]) et l’Université Bretagne Loire (UBL).

L’exposition virtuelle Enfances humanistes. Parcours visuel et sonore est dédiée à l’héritage humaniste en matière de pédagogie et d’éducation. Tout en illustrant la dimension européenne du thème, l’exposition met en valeur les riches fonds patrimoniaux de la région des Pays de la Loire, afin de découvrir des objets, des personnalités, des univers fictionnels liés à l’éducation et à la pédagogie entre les XVIe et XVIIIe siècles.

Ce projet a été porté par une équipe des chercheur-es en lettres, en langues et civilisations étrangères et en philosophie du Laboratoire Langues, Littératures, Linguistique des universités d’Angers et du Mans (Labo 3L.AM), Équipe d’Accueil n° 4335, sous la responsabilité de Patricia Eichel-Lojkine et Sophie Soccard. Le projet s’est développé dans le cadre d’un partenariat avec le programme régional Enfance&Jeunesse (EnJeu[x]) et l’Université Bretagne Loire (UBL).