ACCUEIL À PROPOS CRÉDITSMENTIONS LÉGALESPORTAIL ENJEU[X]

RETOUR AUX CHAPITRES

1. IMALING : problématique, étayages et référents, opérationnalisation du programme

L’ENFANT, UN ÊTRE À FORMER

NOUVEAUX LIEUX, NOUVELLES INSTITUTIONS

DES RÉGENTS ET D’ANCIENS ÉLÈVES TÉMOIGNENT

BIBLIOTHÈQUE SONORE

[SansTitre]
  • Cette première partie vise à permettre au lecteur de comprendre le questionnement qui fonde l’Action de recherche Enjeu[x]-Axe3-IMALING, et la manière dont le programme a été mis en œuvre.
  • Le développement expose la problématique, les questionnements, considérants et enjeux associés, situe certains travaux, éclaire les notions-clés.
  • Il montre aussi comment la recherche s’opérationnalise par le déploiement de différents « terrains », dont rendent compte les Rubriques 2, 3 et 4 de cet espace web Enjeu[x]-IMALING.
  • Cette première section est aussi l’occasion de mettre en valeur les écrits scientifiques et publications réalisés en lien avec le programme.
  • Conception : Aude Bretegnier, CREN, Le Mans Université, avec la participation de Nadja Maillard, .CIRPALL, Université d'Angers.

Pour entrer dans la recherche

Consulter la contribution de Nadja Maillard :
Approches plurielles de la littérature de jeunesse : une synthèse

Plan de l’exposition →
Imaginaires plurilingues entre familles et écoles : expériences, parcours, démarches didactiques
[SansTitre]
  • Cette première partie vise à permettre au lecteur de comprendre le questionnement qui fonde l’Action de recherche Enjeu[x]-Axe3-IMALING, et la manière dont le programme a été mis en œuvre.
  • Le développement expose la problématique, les questionnements, considérants et enjeux associés, situe certains travaux, éclaire les notions-clés.
  • Il montre aussi comment la recherche s’opérationnalise par le déploiement de différents « terrains », dont rendent compte les Rubriques 2, 3 et 4 de cet espace web Enjeu[x]-IMALING.
  • Cette première section est aussi l’occasion de mettre en valeur les écrits scientifiques et publications réalisés en lien avec le programme.
  • Conception : Aude Bretegnier, CREN, Le Mans Université, avec la participation de Nadja Maillard, .CIRPALL, Université d'Angers.

Pour entrer dans la recherche

Consulter la contribution de Nadja Maillard :
Approches plurielles de la littérature de jeunesse : une synthèse

[SansTitre]
  • Cette première partie vise à permettre au lecteur de comprendre le questionnement qui fonde l’Action de recherche Enjeu[x]-Axe3-IMALING, et la manière dont le programme a été mis en œuvre.
  • Le développement expose la problématique, les questionnements, considérants et enjeux associés, situe certains travaux, éclaire les notions-clés.
  • Il montre aussi comment la recherche s’opérationnalise par le déploiement de différents « terrains », dont rendent compte les Rubriques 2, 3 et 4 de cet espace web Enjeu[x]-IMALING.
  • Cette première section est aussi l’occasion de mettre en valeur les écrits scientifiques et publications réalisés en lien avec le programme.
  • Conception : Aude Bretegnier, CREN, Le Mans Université, avec la participation de Nadja Maillard, .CIRPALL, Université d'Angers.

Pour entrer dans la recherche

Consulter la contribution de Nadja Maillard :
Approches plurielles de la littérature de jeunesse : une synthèse

À CONSULTER...

[SansTitre]
  • Cette première partie vise à permettre au lecteur de comprendre le questionnement qui fonde l’Action de recherche Enjeu[x]-Axe3-IMALING, et la manière dont le programme a été mis en œuvre.
  • Le développement expose la problématique, les questionnements, considérants et enjeux associés, situe certains travaux, éclaire les notions-clés.
  • Il montre aussi comment la recherche s’opérationnalise par le déploiement de différents « terrains », dont rendent compte les Rubriques 2, 3 et 4 de cet espace web Enjeu[x]-IMALING.
  • Cette première section est aussi l’occasion de mettre en valeur les écrits scientifiques et publications réalisés en lien avec le programme.
  • Conception : Aude Bretegnier, CREN, Le Mans Université, avec la participation de Nadja Maillard, .CIRPALL, Université d'Angers.

Pour entrer dans la recherche

Consulter la contribution de Nadja Maillard :
Approches plurielles de la littérature de jeunesse : une synthèse

Enfances Humanistes

Enfances Humanistes

Enfances Humanistes

Enfances Humanistes