ACCUEIL À PROPOS CRÉDITSMENTIONS LÉGALESPORTAIL ENJEU[X]

RETOUR AUX CHAPITRES

Étudiants en mobilités migratoires et parcours d’insertion

L’ENFANT, UN ÊTRE À FORMER

NOUVEAUX LIEUX, NOUVELLES INSTITUTIONS

DES RÉGENTS ET D’ANCIENS ÉLÈVES TÉMOIGNENT

BIBLIOTHÈQUE SONORE

Des « migr-étudiants » originaires d'Afrique francophone en mobilités migratoires et d'intégration

Terrain 6 : Issu du corpus de la Thèse de Marie-Laure Tending, (2014), Parcours migratoires et constructions identitaires en contextes francophones. Une lecture sociolinguistique du processus d’intégration de migrants africains en France et en Acadie du Nouveau-Brunswick, Thèse en co-tutuelle sous la co-direction d’Annette Boudreau, Université de Moncton, et Didier de Robillard, Université François-Rabelais de Tours, DYNADIV.

Terrain 6 : Issu du corpus de recherche inédit développé dans le cadre de l’Habilitation à Diriger des Recherches de Aude Bretegnier (2016), Imaginaires plurilingues en situations de pluralités linguistiques inégalitaires, Vingt ans « au cœur et aux marges » de la sociolinguistique, soutenue le 09.11.2016, Le Mans Université.

Plan de l’exposition →
Imaginaires plurilingues entre familles et écoles : expériences, parcours, démarches didactiques

Des « migr-étudiants » originaires d'Afrique francophone en mobilités migratoires et d'intégration

Terrain 6 : Issu du corpus de la Thèse de Marie-Laure Tending, (2014), Parcours migratoires et constructions identitaires en contextes francophones. Une lecture sociolinguistique du processus d’intégration de migrants africains en France et en Acadie du Nouveau-Brunswick, Thèse en co-tutuelle sous la co-direction d’Annette Boudreau, Université de Moncton, et Didier de Robillard, Université François-Rabelais de Tours, DYNADIV.

Terrain 6 : Issu du corpus de recherche inédit développé dans le cadre de l’Habilitation à Diriger des Recherches de Aude Bretegnier (2016), Imaginaires plurilingues en situations de pluralités linguistiques inégalitaires, Vingt ans « au cœur et aux marges » de la sociolinguistique, soutenue le 09.11.2016, Le Mans Université.

Des « migr-étudiants » originaires d'Afrique francophone en mobilités migratoires et d'intégration

Terrain 6 : Issu du corpus de la Thèse de Marie-Laure Tending, (2014), Parcours migratoires et constructions identitaires en contextes francophones. Une lecture sociolinguistique du processus d’intégration de migrants africains en France et en Acadie du Nouveau-Brunswick, Thèse en co-tutuelle sous la co-direction d’Annette Boudreau, Université de Moncton, et Didier de Robillard, Université François-Rabelais de Tours, DYNADIV.

Terrain 6 : Issu du corpus de recherche inédit développé dans le cadre de l’Habilitation à Diriger des Recherches de Aude Bretegnier (2016), Imaginaires plurilingues en situations de pluralités linguistiques inégalitaires, Vingt ans « au cœur et aux marges » de la sociolinguistique, soutenue le 09.11.2016, Le Mans Université.

À CONSULTER...

Des « migr-étudiants » originaires d'Afrique francophone en mobilités migratoires et d'intégration

Terrain 6 : Issu du corpus de la Thèse de Marie-Laure Tending, (2014), Parcours migratoires et constructions identitaires en contextes francophones. Une lecture sociolinguistique du processus d’intégration de migrants africains en France et en Acadie du Nouveau-Brunswick, Thèse en co-tutuelle sous la co-direction d’Annette Boudreau, Université de Moncton, et Didier de Robillard, Université François-Rabelais de Tours, DYNADIV.

Terrain 6 : Issu du corpus de recherche inédit développé dans le cadre de l’Habilitation à Diriger des Recherches de Aude Bretegnier (2016), Imaginaires plurilingues en situations de pluralités linguistiques inégalitaires, Vingt ans « au cœur et aux marges » de la sociolinguistique, soutenue le 09.11.2016, Le Mans Université.

Enfances Humanistes

Enfances Humanistes

Enfances Humanistes

Enfances Humanistes