ACCUEIL À PROPOS CRÉDITSMENTIONS LÉGALESPORTAIL ENJEU[X]

RETOUR AUX CHAPITRES

2. IMALING : Corpus et analyses : 20 portraits sociolangagiers et analyses transversales

L’ENFANT, UN ÊTRE À FORMER

NOUVEAUX LIEUX, NOUVELLES INSTITUTIONS

DES RÉGENTS ET D’ANCIENS ÉLÈVES TÉMOIGNENT

BIBLIOTHÈQUE SONORE

  • Cette seconde partie présente un corpus de discours épilinguistiques situés, fragments d’histoires de langues en parcours de mobilités migratoires et d’intégration à partir de l’analyse desquels sont reconstruits 20 portraits sociolangagiers.
  • Travail coordonné par A. Bretegnier, en coopération avec M. Dupouy, M.-L. Tending et T. Fanahei, CREN, Le Mans Université, avec la participation de V. Rousseau, V. Béduneau et H. Loughmari, étudiantes du Master Didactique des Langues de l’Université du Mans (promotions 2016-2018).
  • La galerie des portraits s’associe d’un travail d’analyse développé à travers 6 thématiques transversales. Auteure : A. Bretegnier.

Visiter la Galerie de portraits : Mode d'emploi

Plan de l’exposition →
Imaginaires plurilingues entre familles et écoles : expériences, parcours, démarches didactiques
  • Cette seconde partie présente un corpus de discours épilinguistiques situés, fragments d’histoires de langues en parcours de mobilités migratoires et d’intégration à partir de l’analyse desquels sont reconstruits 20 portraits sociolangagiers.
  • Travail coordonné par A. Bretegnier, en coopération avec M. Dupouy, M.-L. Tending et T. Fanahei, CREN, Le Mans Université, avec la participation de V. Rousseau, V. Béduneau et H. Loughmari, étudiantes du Master Didactique des Langues de l’Université du Mans (promotions 2016-2018).
  • La galerie des portraits s’associe d’un travail d’analyse développé à travers 6 thématiques transversales. Auteure : A. Bretegnier.

Visiter la Galerie de portraits : Mode d'emploi

  • Cette seconde partie présente un corpus de discours épilinguistiques situés, fragments d’histoires de langues en parcours de mobilités migratoires et d’intégration à partir de l’analyse desquels sont reconstruits 20 portraits sociolangagiers.
  • Travail coordonné par A. Bretegnier, en coopération avec M. Dupouy, M.-L. Tending et T. Fanahei, CREN, Le Mans Université, avec la participation de V. Rousseau, V. Béduneau et H. Loughmari, étudiantes du Master Didactique des Langues de l’Université du Mans (promotions 2016-2018).
  • La galerie des portraits s’associe d’un travail d’analyse développé à travers 6 thématiques transversales. Auteure : A. Bretegnier.

Visiter la Galerie de portraits : Mode d'emploi

À CONSULTER...

  • Cette seconde partie présente un corpus de discours épilinguistiques situés, fragments d’histoires de langues en parcours de mobilités migratoires et d’intégration à partir de l’analyse desquels sont reconstruits 20 portraits sociolangagiers.
  • Travail coordonné par A. Bretegnier, en coopération avec M. Dupouy, M.-L. Tending et T. Fanahei, CREN, Le Mans Université, avec la participation de V. Rousseau, V. Béduneau et H. Loughmari, étudiantes du Master Didactique des Langues de l’Université du Mans (promotions 2016-2018).
  • La galerie des portraits s’associe d’un travail d’analyse développé à travers 6 thématiques transversales. Auteure : A. Bretegnier.

Visiter la Galerie de portraits : Mode d'emploi

Enfances Humanistes

Enfances Humanistes

Enfances Humanistes

Enfances Humanistes