ACCUEIL À PROPOS CRÉDITSMENTIONS LÉGALESPORTAIL ENJEU[X]

RETOUR AUX CHAPITRES

Mode d'emploi

L’ENFANT, UN ÊTRE À FORMER

NOUVEAUX LIEUX, NOUVELLES INSTITUTIONS

DES RÉGENTS ET D’ANCIENS ÉLÈVES TÉMOIGNENT

BIBLIOTHÈQUE SONORE

Visiter la Galerie de portraits sociolangagiers

  • A partir de cette page de présentation générale des vingt portraits sociolangagiers, vous pouvez naviguer dans la galerie IMALING-Corpus selon plusieurs entrées :
    • Entrée par les terrains de recherche, les dispositifs mis en place pour la collecte des discours, à partir desquels vous pourrez rejoindre les portraits sociolangagiers : cliquez pour cela sur les encarts dédiés.
    • Entrée par les contextes sociolinguistiques et retrouver les portraits associés.
    • Entrée par les portraits, en cliquant sur les figurines, chaque portrait permettant ensuite d’accéder aux notices associées, pour présenter le terrain de recherche ou contextualiser l’univers sociolinguistique de provenance du témoin.
      • Vous pouvez aussi, à partir de chaque portrait, rejoindre les analyses transversales développées à partir de ce corpus.
Plan de l’exposition →
Imaginaires plurilingues entre familles et écoles : expériences, parcours, démarches didactiques

Visiter la Galerie de portraits sociolangagiers

  • A partir de cette page de présentation générale des vingt portraits sociolangagiers, vous pouvez naviguer dans la galerie IMALING-Corpus selon plusieurs entrées :
    • Entrée par les terrains de recherche, les dispositifs mis en place pour la collecte des discours, à partir desquels vous pourrez rejoindre les portraits sociolangagiers : cliquez pour cela sur les encarts dédiés.
    • Entrée par les contextes sociolinguistiques et retrouver les portraits associés.
    • Entrée par les portraits, en cliquant sur les figurines, chaque portrait permettant ensuite d’accéder aux notices associées, pour présenter le terrain de recherche ou contextualiser l’univers sociolinguistique de provenance du témoin.
      • Vous pouvez aussi, à partir de chaque portrait, rejoindre les analyses transversales développées à partir de ce corpus.

Visiter la Galerie de portraits sociolangagiers

  • A partir de cette page de présentation générale des vingt portraits sociolangagiers, vous pouvez naviguer dans la galerie IMALING-Corpus selon plusieurs entrées :
    • Entrée par les terrains de recherche, les dispositifs mis en place pour la collecte des discours, à partir desquels vous pourrez rejoindre les portraits sociolangagiers : cliquez pour cela sur les encarts dédiés.
    • Entrée par les contextes sociolinguistiques et retrouver les portraits associés.
    • Entrée par les portraits, en cliquant sur les figurines, chaque portrait permettant ensuite d’accéder aux notices associées, pour présenter le terrain de recherche ou contextualiser l’univers sociolinguistique de provenance du témoin.
      • Vous pouvez aussi, à partir de chaque portrait, rejoindre les analyses transversales développées à partir de ce corpus.

À CONSULTER...

Visiter la Galerie de portraits sociolangagiers

  • A partir de cette page de présentation générale des vingt portraits sociolangagiers, vous pouvez naviguer dans la galerie IMALING-Corpus selon plusieurs entrées :
    • Entrée par les terrains de recherche, les dispositifs mis en place pour la collecte des discours, à partir desquels vous pourrez rejoindre les portraits sociolangagiers : cliquez pour cela sur les encarts dédiés.
    • Entrée par les contextes sociolinguistiques et retrouver les portraits associés.
    • Entrée par les portraits, en cliquant sur les figurines, chaque portrait permettant ensuite d’accéder aux notices associées, pour présenter le terrain de recherche ou contextualiser l’univers sociolinguistique de provenance du témoin.
      • Vous pouvez aussi, à partir de chaque portrait, rejoindre les analyses transversales développées à partir de ce corpus.

Enfances Humanistes

Enfances Humanistes

Enfances Humanistes

Enfances Humanistes